Skip to content

Mélissa Macalli remporte le 2ème prix de thèse en santé publique !

Visuel de l'article sur la prix de thèse de Mélissa Macalli
©Ministères sociaux/ DICOM /Philémon Henry / Sipa
Ce mercredi 20 septembre au Ministère de la Santé et de la Prévention, Mélissa Macalli a été distinguée par la Direction générale de la Santé avec trois autres jeunes chercheurs à l’occasion de la 1ère édition de son prix de thèse « Politiques et interventions en santé publique ».

La thèse sur les conduites suicidaires chez les étudiants

Mélissa Macalli a obtenu le 2ème prix du jury pour sa thèse portant sur les conduites suicidaires chez les étudiants : analyse et modélisation du risque dans la cohorte i-Share.

Retrouvez plus d’infos sur ses recherches dans notre article « La recherche sur le suicide chez les étudiants ».

Les publications scientifiques de Mélissa Macalli sur lesquelles son travail de thèse est basé :

Le Prix de thèse en santé publique de la Direction générale de la Santé

Ce prix de thèse est le premier et le seul en France à distinguer spécifiquement les travaux de jeunes chercheurs en santé publique. Il récompense les auteurs de thèses dont les résultats sont particulièrement prometteurs pour la mise en place de politiques publiques innovantes et l’évaluation des politiques publiques.

Plus de 80 thèses ont été déposées suite à l’appel à candidatures diffusé en novembre 2022.

Présidé par le Dr Grégory Emery, Directeur général de la Santé, le jury était composé de 12 membres désignés au sein de la DGS, des agences sanitaires ou des organismes de recherche sous tutelle du ministère de la Santé et de la Prévention, ainsi que des personnalités scientifiques françaises dans le champ de la santé publique.

Ce prix de thèse contribue au soutien à la recherche et à l’innovation. Il vise à encourager la recherche dans les domaines prioritaires en santé publique et à faire connaître les résultats des travaux de thèse jugés particulièrement pertinents pour favoriser la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.

©Ministères sociaux/ DICOM /Philémon Henry / Sipa

Toute l’équipe du Lab est fière et adresse un immense bravo à Mélissa pour son prix et la qualité de ses recherches !

EM

Sources : https://sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/premiere-edition-reussie-pour-le-prix-de-these-en-sante-publique-de-la

ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT

ACTUS

Visuel de l'article sur la soirée du projet Mama_Africa

Projet Mama_Africa

Soirée de lancement du projet MAMA_AFRICA sur la santé mentale des étudiants en Afrique !
Lire la suite
Visuel de l'article sur la palme de l'initiative intergénérationnelle 2023

Le prix étudiant pour le lien intergénérationnel !

Le Lab Santé Étudiants soutient à nouveau le projet étudiant la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle du Master 2 Communication et générations : étude des publics de l’Université Bordeaux Montaigne. L’appel à projets est lancé !
Lire la suite
Visuel de l'article sur les 100 gagnants du 2ème tirage au sort Prisme

100 participants récompensés !

100 nouveaux participants Prisme ayant répondu à leur questionnaire de suivi seront tirés au sort aujourd’hui ! Ils et elles remporteront 40€ en e-cartes cadeaux chacun pour les remercier de faire avancer la recherche sur la santé des jeunes.
Lire la suite
Visuel de l'article sur le 2eme tirage au sort Prisme

2ème tirage au sort du suivi Prisme !

De nombreux participants du projet Prisme ont encore accès à leur questionnaire de suivi à 6 mois. Pour les remercier de faire avancer la recherche sur la santé des jeunes, un 2ème tirage au sort récompensera 100 participants Prisme ayant répondu à leur questionnaire de suivi en leur offrant 40€ en e-cartes cadeaux chacun !
Lire la suite

Pour tout savoir sur l'offre de soins et la prévention à destination des étudiants, visitez le site de notre partenaire !

Le Lab Santé Étudiants : Espace sante Étudiants
Back To Top